Informations générales

Maternelle: cycle 1

mater

Organisée pour accueillir les jeunes enfants, l’école maternelle est celle du « cycle des apprentissages premiers », ainsi nommés parce que l’apprentissage est dorénavant l’horizon naturel de l’enfant devenu écolier. Le cycle 1 (PS, MS et GS) vise à constituer le socle pédagogique sur lequel se fonderont les apprentissages futurs. Les enfants développent leurs facultés fondamentales, perfectionnent leur langage et commencent à découvrir l’univers de l’écrit, celui des nombres et d’autres domaines d’apprentissage :

 

 

  • S’approprier le langage
  • Vivre ensemble, devenir élève
  • Agir et s’exprimer avec son corps
  • Découvrir l’écrit
  • Percevoir, sentir, imaginer, créer
  • Découvrir le monde

Élémentaire: cycle 2&3

elementaire

Le cycle 2 (CP, CE1 et CE2) forme le cycle des apprentissages fondamentaux. La découverte des mathématiques et celle de la langue française écrite sont les priorités d’apprentissage. Le développement de l’autonomie occupe aussi une part importante.

Les deux dernières années de l’école primaire (CM1 et CM2) et la première année du collège (6ème) constituent le cycle de consolidation (cycle 3).L’élève développe ses acquisitions en français et en mathématiques et s’ouvre aussi à de nouveaux enseignements: culture littéraire, histoire, géographie, sciences, technologie.

Horaires d'enseignement

Semaine continue du lundi au vendredi
Lundi-Mardi-Jeudi : 8h00-15h00
Mercredi-Vendredi : 8h00-12h30

La demi-pension est obligatoire. Elle donne lieu à une pause en élémentaire (entre 11h30 et 13h selon les classes) et en maternelle (entre 11h20 et 13h selon les classes).