Première rencontre LFS / Entreprises à Yangpu

[In English below]

Samedi 14 décembre, près de 40 représentants d’entreprises, Directeurs Généraux ou Directeurs RH, étaient présents au premier rendez-vous LFS/entreprises sur le campus de Yangpu, en présence de Javier Gimeno, Senior VP et CEO Asie-Pacifique de Saint-Gobain, et de Karl Song, Président du département de la communication de Huawei.

Au programme de la rencontre : mieux faire connaître l’excellence de notre offre éducative, faire découvrir les infrastructures de notre nouveau campus de Yangpu et présenter aux entreprises comment elles peuvent s’engager dans la vie de notre établissement.

Les entreprises s’investissent déjà depuis plusieurs années dans la vie du Lycée français de Shanghai : en soutenant nos élèves dans leur orientation scolaire et professionnelle, en sponsorisant les événements forts de l’année qui nous rassemblent et nous fédèrent, ainsi qu’en soutenant nos projets de développement comme le campus de Yangpu. Les entreprises contribuent à la création d’un cadre d’études et de vie exceptionnel, qui fonde la relation de confiance entre notre école et les familles. Par ailleurs, l’éducation d’excellence que notre école dispense est un facteur d’attractivité déterminant pour les entreprises vis-à-vis des candidats à l’expatriation et des employés chinois de  retour d’expatriation.

Cette première rencontre visait à accroître l’engagement des entreprises dans la vie de notre école, au bénéfice de tous.

First edition of the Lycée français de Shanghai meets companies event in Yangpu

On Saturday December 14, nearly 40 business representatives, CEOs or HR Managers, were taking part in the first Lycée français meets companies event on the Yangpu campus, in the presence of Javier Gimeno, Senior VP and CEO Asia-Pacific of Saint-Gobain, and Karl Song, President of the Corporate Communications Department of Huawei.

On the program of the meeting : introducing the excellence of our educational offer, discovering the facilities of our new campus in Yangpu and explaining to businesses how they can engage in the life of our school. Companies are already invested in the life of our school : by helping our students in their academic and professional orientation path, by sponsoring the events that bring us together and unite us throughout the year and by supporting our development projects such as the Yangpu campus.

Companies contribute to the creation of an exceptional framework of studies and living that founds the relationship of trust between our school and families. Moreover, the education of excellence that our school provides is a determining factor of attractiveness for companies for their expatriates and even for Chinese employees returning from expatriation.

This first meeting aimed at engaging them more in the life of our school, for the benefit of all.