Préparation de la rentrée 2017-2018

VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS DES INFORMATIONS ET DOCUMENTS POUR BIEN PREPARER LA RENTREE 2017 !

• À l’attention des parents ayant des nouveaux élèves inscrits pour la rentrée de septembre 2017 :

Nous vous prions d’envoyer en ligne sur le site http://online.lfshanghai.com via portail parents les documents non fournis au moment d’inscription dans la partie « Information parents et élèves » :

Voici ci-dessous le chemin pour accéder à l’écran de mise en ligne des documents :

Une fois connecté au système LFS Online ( http://online.lfshanghai.com ), cliquer sur l’icône :
LFSonlineCliquer sur le nom d’un de votre(vos) enfant(s) :

c

Sur l’onglet Documents, cliquer sur Ouvrir pour le document à soumettre (s’il n’a pas été fourni lors de l’inscription), puis ajouter le fichier souhaité :
•    le 2ème et/ou le 3ème bulletins scolaires 2016-2017
•    Certificat de radiation de l’établissement de provenance
•    Copie du diplôme de sécurité routière ASSR1 (obtenu en fin de la 5ème) et/ou ASSR2 (obtenu en fin de la 3ème)
•    Fiche navette de fin d’année scolaire (pour les futurs élèves de 2nde, 1ère, Terminale)
•    Attestation de recensement si l’élève de nationalité française a plus de 16 ans et moins de 18 ans
•    Certificat de préparation à la journée défense citoyenneté (JDC) si l’élève de nationalité française a plus de 18 ans

Par ailleurs nous vous prions de mettre à jour dans les plus brefs délais vos coordonnées personnelles sur le site http://online.lfshanghai.com via portail parents (adresse domicile à Shanghai, adresse mail de communication avec le lycée, tel maison, tel mobile des parents, no.de passeport et de visa ainsi les dates de validité, etc).

• À l’attention des parents des nouveaux élèves et des réinscrits, quelques documents pour bien préparer la rentrée 2017-2018 !

1. Calendrier scolaire de l’année

2. Fournitures scolaires et livres

3. Listes de livres SEA/ SIA/ Summer Reading Books

QINGPU
SEA SIA  READING BOOKS
6e SEA Book Order Qingpu 6e SIA Book Order Qingpu 5e & 6e SIA Qingpu Summer Reading List
5e SEA Book Order Qingpu 5e SIA Book Order Qingpu 4e SIA Qingpu Summer Reading List
4e SEA Book Order Qingpu 4e SIA Book Order Qingpu 3e SIA Qingpu Summer Reading List
3e SEA Book Order Qingpu 3e SIA Book Order Qingpu 2e SIA Qingpu Summer Reading List
  2e SIA Book Order Qingpu
  1e SIA-OIB Book Order Qingpu
  Tle SIA-OIB Book Order Qingpu

Pour les élèves de seconde, première et Terminale  des sections générale et européenne :
Les élèves de section générale, SIC et européenne auront des extraits d’un à deux ouvrages à lire pendant l’année en plus des nombreux documents portant sur le programme culturel qu’ils auront à étudier.  Ces extraits d’ouvrages seront fournis par leurs enseignants.

PUDONG
SEA SIA  READING BOOKS
6e SEA Book Order Pudong 6e SIA Book Order Pudong 5e & 6e SIA Pudong Summer Reading List
5e SEA Book Order Pudong 5e SIA Book Order Pudong 4e SIA Pudong Summer Reading List