PRINTEMPS DES POÈTES 2018

Du 12 mars au 16 mars 2018, les CM2C et D ont pris part à un nouveau projet : le Printemps des poètes.

Le but était d’envoyer la photo d’une œuvre faite par les élèves à partir du ressenti du poème de Abdellatif Laâbi « Poèmes Périssables ».

Printemps des poètes

Les CM2C ont choisi de faire deux œuvres et de choisir celle qui leur plairait le plus.

Printemps des poetes 2018 2Printemps des poetes 2018

La première est une représentation des émotions que nous ressentons en lisant le poème. On peut y voir la colère, la joie, le dégout, le courage, la tristesse, la peur, le calme et au centre l’amour.
Sur la deuxième photo, les élèves se sont consacrés à une partie du poème. On peut y voir une personne lavant son cœur, qui le lave, qui le repasse, qui le suspend sur un cintre pour finir par le poser sur un canapé.

Les élèves de CM2 D ont lu le poème de Abdellatif Laâbi « Poèmes périssables »  Ils se sont inspirés du texte pour créer collectivement « Annabelle », poupée terrifiante qui symbolise le travail du poète qui « coud, colle et cautérise ».

Annabelle 1 Annabelle 2 Annabelle 3 Annabelle 4