Retour sur l’Assemblée générale extraordinaire

Le Comité de gestion et la direction souhaitent remercier tous les parents qui ont assisté, ou se sont fait représenter, à l’Assemblée générale extraordinaire, tenue le jeudi 15 octobre dernier. Après les discours d’ouverture par M. Alain Houille, Proviseur, M. Axel Cruau, Consul général de France à Shanghai et M. Bernard Pora, Président du Comité de gestion, les 347 participants (ou représentés) ont été invités à voter la modification des statuts de l’APE-LFS.

Cette démarche répond à une exigence des autorités chinoises d’adapter la structure juridique du LFS au cadre réglementaire chinois et permettre ainsi la contruction du nouveau campus du Yangpu. Les parents ont voté “pour” l’organisation de notre établissement sous cette nouvelle structure juridique appelée Not-for-profit Private Organization (NPO) : 0 abstention, 1 contre, 346 pour. Dans une suite logique, une présentation de l’état d’avancement du projet a ensuite été faite.

Les prochaines étapes? L’obtention formelle de la nouvelle identité juridique qui nous permettra de finaliser l’achat du terrain. Parallèlement, le concours d’architecture tire à sa fin. En effet un jury se réunira fin novembre pour faire un choix entre les projets proposés par les quatre cabinets d’architectes.

Vous pouvez télécharger la présentation dans la partie réservée des Docs à télécharger.