Pudong à l’heure des Jeux Olympiques

Sous un grand soleil et dans une ambiance festive, 86 élèves ont participé aux JO sur le campus de Pudong. 14 équipes de 6 élèves ont été constituées. L’originalité de cette compétition résidait dans le fait que chaque équipe était composée de niveaux et d’âges variés pour mettre en avant l’esprit sportif et la solidarité.

Chaque équipe représentait un pays et a participé en tout à dix épreuves. Les élèves ont pu découvrir et redécouvrir :  le triple saut, le lancé de poids, le biathlon, le badminton, le ping-pong, le basket, le handball, le relais et …le Mölkky (pétanque finlandaise).

La Belgique, l’Indonésie et l’Irlande ont occupé les marches du podium.

De nombreux parents volontaires ont animé les stands tandis que de nombreux spectateurs ont encouragé les élèves après avoir partagé un picnic.

Un grand merci aux parents et aux partenaires qui ont grandement contribué au succès de cette après-midi.