RENCONTRE AVEC CHRISTIAN HEINRICH – ILLUSTRATEUR – EUROCAMPUS LFS DSS

LptitesPoules3-VFLes bibliothèques de l’Eurocampus de la Deutsche Schule et du Lycée Français de Shanghai se sont associées dans le cadre d’un projet littéraire franco-allemand afin d’organiser des rencontres avec Christian Heinrich, illustrateur de la célèbre série « Les p’tites poules » ! Christian Heinrich vit en Alsace, région frontalière à deux pas de nos voisins allemands.

Connu pour avoir illustré, « La petite poule qui voulait voir la mer », « Un poule tous et tous poule un », l’un de ses derniers ouvrages « Les petites poules et la grande casserole » et tant d’autres titres encore, il est aussi très apprécié des élèves de l’Eurocampus.

Autant dire que Pitikok, Carméla, Carmélito et Carmen, les poules héroïnes de ces histoires ont déjà bien voyagé ! En effet, la série a été traduite dans de nombreuses langues : en français, en allemand, en anglais, en chinois… pour faire vivre leurs aventures dans d’autres pays !

Attendu impatiemment, Christian Heinrich rencontrera ses jeunes lecteurs shanghaiens de la Deutsche Schule et du Lycée Français de Shanghai, à Qingpu comme à Pudong, du 25 octobre au 1er novembre prochain. Des séances seront organisées où classes françaises et allemandes assisteront et échangeront ensemble autour de son métier, de l’illustration, de la fabrication d’un livre. Il interviendra également dans l’élaboration de projets de classe autour de l’illustration ou de création d’histoires.