SALONS DES FORMATIONS 2017

SDF_logo_web_2017_webOKLundi 30 octobre 2017, le Lycée français de Shanghai accueillait le salon des formations afin de préparer au mieux les élèves pour leurs études supérieures.

En amont de la rencontre avec les écoles et universités étaient proposés des ateliers sur différents thèmes : entretiens de motivation, rédaction d’un CV et rédaction d’une lettre de motivation pour les élèves de terminale.

Par ailleurs, neuf conférences ont permis aux élèves de s’informer sur des thèmes généraux.

Point d’orgue de cette journée, le rendez-vous du salon des formations  avec 80 écoles/universités françaises et étrangères présentes.

Pendant 3 heures, les élèves et leurs parents ont pu échanger avec les quelques 110  intervenants sur les formations proposées, les conditions d’admission, les qualités requises, les débouchés…

Les diverses écoles/universités présentes couvraient des domaines aussi variés que l’ingénierie, le commerce/gestion d’entreprise, la finance, les sciences politiques, les arts, l’architecture, les prépas, les écoles militaires ou encore l’hôtellerie et la communication. Ces établissements venaient pour 65% de France et pour 35% de Chine, Australie, Suisse, Espagne, Royaume Uni, Hong-Kong, USA, Canada, Hollande, etc.

« Merci encore pour cette très belle organisation, nous reviendrons l’année prochaine ! J’ai rencontré des élèves très motivés et qui se sont déjà donnés les moyens de leur projet post bac »

Merci à tous les intervenants et les familles qui se sont rendus sur le salon!