Saving Mr Shen

Dans le cadre du programme Habitat for Humanity les élèves du LFS ont participé à diverses actions de démolition et reconstruction de logements précaires. Parmi ces actions l’une d’entre elles a changé la vie d’un homme, Mr Shen Baokui, 65 ans, vivait seul dans un logement insalubre, en mauvais état et sans sanitaires. Du 4 au 7 avril dernier, Habitat for Humanity et le LFS ont réuni 29 volontaires pour participer à la réhabilitation du logement de Mr Shen. Pendant ces quelques jours, les volontaires ont démoli l’ancienne habitation, nettoyé le site et refait les fondations pour faciliter la construction d’un autre logement dans de meilleures conditions. Il est certain que Mr Shen doit être très reconnaissant envers tous ces jeunes qui ont contribué à lui offrir un meilleur cadre de vie et les volontaires aussi peuvent être fiers du résultat de leur investissement.

Cette année nos élèves auront la possibilité de participer à deux Global Village, en novembre pour les élèves de Terminale et en avril pour ceux de 1ère. Cette initiative s’inscrit dans le nouveau projet de Community Service du LFS lancé l’an dernier. Jetez un coup d’oeil à la page Facebook du French School Habitat for Humanity Campus Chapter pour en savoir plus!

Chen7Chen8 Chen4Chen5Chen11Chen6Chen2 Shen1Chen3

2 Responses