Semaine de la presse

semainepresseCe mois-ci, la presse était à l’honneur au CDI. Sous la direction des documentalistes, les élèves de tous les niveaux, du primaire au secondaire, ont eu la possibilité d’en découvrir plus sur ce moyen de communication et d’information.

Cet évènement commençait dès la porte d’entrée où étaient collées des Unes de différents journaux, magazines et périodiques.

Les élèves du primaire ont eu droit à une petite introduction aux différents éléments d’un périodique (Une, nom, numéro).

Quant aux élèves du secondaire, ils ont pu, deux semaines durant, montrer leurs connaissances dans le domaine en répondant à un Quiz, concocté par les documentalistes.

Les questions portaient sur de la culture générale, à des statistiques concernant les français et la presse, jusqu’à retrouver la Une de journaux. Au total ce sont 126 élèves, professeurs et personnels de l’administration qui tentèrent de répondre au quiz. Sur ces 126 participants, 14 élèves ont gagné des prix.

Yanis Tamoud, élève de 2e

doorpressemag gagnants