SEMAINE DES LANGUES 2019

La 4ème édition nationale de la Semaine des langues vivantes a eu lieu du 13 au 18 mai 2019.

Le Lycée Français de Shanghai ne pouvait pas rater une occasion aussi belle de mettre en avant, cette année encore, la richesse des parcours linguistiques proposés dans notre établissement.

Sur le campus de Pudong, les élèves ont pu déguster des menus thématiques tout au long de la semaine et faire voyager leurs papilles gustatives de l’Allemagne à la Chine, en passant par le Royaume-Uni, l’Espagne et la France bien sûr : confit de canard, fish and chips, tapas et apple crumble: ils se sont régalés.

Toute la semaine, les élèves ont chanté et dansé sur un karaoké multilingue géant pour finir en apothéose, tous sur scène à l’issu du Talent Show. En image et en son, nous vous laissons découvrir leurs voix magnifiques et leur petit grain de folie. Saurez-vous chanter aussi bien qu’eux et surtout dans autant de langues différentes ?

Sky my husband, il pleut des chiens et des chats! Les élèves ont aussi pu découvrir que leurs connaissances de polyglottes émérites leur permettaient d’accéder au sens de phrases parfois inconnues. Les expressions idiomatiques s’emmêlent et s’en mêlent. Regardez-les en pleine séance de remue méninge et jouez avec eux à qui sera le plus rapide.

Enfin, ils se sont posés des questions essentielles : que peut-on bien faire grâce au langues vivantes ? Peut-on devenir riche et célèbre ? Courir plus vite ? Mieux manger ? Trouver… le grand amour ?? Nous vous laissons deviner leurs réponses avant d’écouter leurs avis surprenants.

Après toutes ces émotions, nous vous disons à l’année prochaine pour d’autres surprises encore lors de la prochaine édition de la Semaine des langues vivantes. Nous serons fidèles au rendez-vous.

Semaine des langues 1 Semaine des langues 2 Semaine des langues 3 Semaine des langues 4 Semaine des langues 5