SEMAINE DU GOÛT 2018

La Semaine du Goût® est l’évènement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre. Elle favorise les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette avec le grand public et les publics cibles (de la maternelle à l’enseignement supérieur) partout en France pour sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien manger.

CP Pudong – Sucré, acide, amer, salé… je teste et je trie

CM1 Pudong

Cette année, les CM1 de Pudong ont préparé et dégusté des plats de différents pays : des tacos du Mexique, des rouleaux de printemps du Cambodge et du VietNam et une salade de concombres de Chine : un voyage au pays des saveurs ! »

CM1 Qingpu

Retrouvez l’article rédigé par les CM1C :

Recette

CM2 Qingpu

Les enfants, les yeux bandés, ont  goûté 10 saveurs différentes (miel, gingembre, cannelle, chocolat…..). Une activité ludique qui leur a permis de se rendre compte du pouvoir de notre papille gustative et de la diversité des saveurs.

Pudong primaire – Découverte culinaire pour les élèves de SIC !

À l’occasion de la « Semaine du goût », les élèves de SIC de la MS au CM2 ont joué aux apprentis cuisiniers en se familiarisant avec l’avoine et sa pâte (莜面 yóumiàn). Ils ont découvert les bienfaits de l’avoine pour la santé et la fabrication de la pâte qu’il se sont ensuite exercés à manipuler en créant toutes sortes de formes : papillon, fleur, personnage, paysage … de vrais petits artistes ! L’équipe de chinois remercie chaleureusement Shasha (莎莎) et les intervenants du restaurant Xibei (西贝) qui ont fait vivre à nos élèves de SIC un moment tout particulier, empreint de culture culinaire chinoise.