Shanghai-H24 Saison 2017

Nous avons le plaisir de partager avec vous « Shanghai-h24 » , le Blog Web Radio du Lycée Français de Shanghai. Ce projet permet de diffuser des émissions radio construites par nos élèves. Ce projet est soutenu par l’A.E.F.E. dans le cadre des Actions Pédagogiques Pilotes Monde.

Voici la nouvelle adresse du blog :

Notre site est le fruit des projets réalisés par les élèves de 2nde  dans le cadre des « Accompagnements Personnalisés » avec Mme Berthommé (Arts Plastiques), M. Becuwe (Histoire-géographie) et Simon Tolza (Studio son). Il contient des chroniques variées portant sur :

ob_8ac200_t2-2017-sante ob_682ef8_t2-2017-nouvellemonde ob_a3fae7_t1-actuzic ob_ca2365_2015-epicphiloob_d6d6db_t2-2017-artob_cb1682_t1-cinema ob_cacfa1_t1-actuzic2

ob_b8bd65_t1-cinema2

Shanghai-h24 diffuse ainsi une variété de projets créatifs sonores et d’émissions construites et animées par les élèves du lfs accompagnés par leurs professeurs.

Les objectifs pédagogiques de ce projet sont :

• S’ouvrir au monde
  • Ouverture sur le pays d’accueil (actualité, histoire, lien social, suivi des conférences du LFS)
  • Education aux médias
  • Apprendre à utiliser différents supports d’information
  • Apprendre à trier l’information
  • Se sensibiliser aux valeurs de la République à travers des questions sur les thèmes de société
  • Mise en pratique de l’expression orale individuelle ou de groupe
  • Travail sur l’argumentation
  • Mise en pratique de compétences journalistiques (rédaction, mise en page, interview…)
  • Mise en place d’un projet interdisciplinaire (Art, Histoire)

Maria Berthommé, Arnaud Becuwe et Simon Tolza

Nous tenons à remercier Yannick Vanelslande pour son aide technique précieuse.