Shanghai Sharks vs Fujiang Quanzhou Bank

Une nouvelle fois, les jeunes basketteurs du LFS ont pu assister à un match de CBA, opposant le club local : les Shanghai Sharks au club de la province du Fujiang.

Le championnat professionnel chinois voit évoluer en son sein quelques stars anciennes ou en devenir de la NBA. Et cette année les Sharks ont eu la bonne idée de recruter un français :  Guerschon Yabusele ! Originaire de Dreux, formé à Roanne puis passé par Rouen il a été recruté par les mythiques Boston Celtics en 2016 avant de rejoindre pour une saison la ”perle de l’orient”.

Dans ses rangs, le club de Yao Ming possède également un joueur américain aussi talentueux que fantasque : Jimmer Fredette. Ancien joueur des Kings, des Bulls et des Pelicans, il affole les compteurs cette année en CBA avec plus de 37 points de moyenne. A chaque ballon touché, le public frémis, à chaque accélération, la défense s’affole, à chaque panier marqué, la foule explose.

Grâce à ces deux joueurs d’exception la rencontre a vite été pliée par les Sharks. Au final, l’écart est sans appel : +26 pour Shanghai (119-93). Mais le meilleur était encore à venir pour nos jeunes grâce à un échange privilégié avec la star du jour : M. Yabusele. Au menu, autographes, dédicaces, selfies, photos, etc. Une grande disponibilité, rare chez les joueurs de ce niveau, qui fut autant appréciée par les jeunes que par les coachs.

IMG_3774 IMG_3777 IMG_3779 IMG_3781 IMG_3787 IMG_3790 IMG_3796 Untitled