SORTIE AU SHANGHAI MUSEUM

Dans le cadre de la préparation à l’EPI arts/sciences/langues les élèves de 3e et 4e de Pudong se sont rendus au Shanghai Museum pour y découvrir une magnifique exposition organisée par le Art Institute of Chicago et Terra Foundation for American Art: Pathways to Modernism, American Art 1865-1945.

Ils ont eu la grande chance de pouvoir admirer des oeuvres incontournables comme Nighthawks de Edward Hopper ou encore Nocturne: Blue and Gold—Southampton Water de Whistler.

Tout au long de la visite, ils avaient pour tâche de répondre à des questions sur l’évolution de l’art aux Etats-Unis entre le 19ème et 20ème siècle, de retrouver certaines des oeuvres exposées en suivant un jeu de piste original, puis de prendre un temps plus long de réflexion afin de dégager une analyse personnelle de Nighthawks. Le tout in English of course!

Une matinée bien remplie pendant laquelle les élèves se sont vite pris au jeu pour profiter pleinement de l’exposition comme vous pourrez le constater sur la vidéo qui retrace leur sortie. Vous comprendrez alors combien nous sommes ravis qu’ils aient eu la possibilité d’aller à la rencontre de ces oeuvres ici à Shanghai.

Nous adressons également nos plus chaleureux remerciements à Shari Felty de la Terra Foundation for American Art pour son soutien et ses encouragements envers nos élèves. Quelle fierté de savoir leur travail reconnu par les personnes à l’origine de l’exposition.

https://www.terraamericanart.org/what-we-offer/our-art-collection/terra-collection-initiative-pathways-to-modernism-american-art-1865-1945/