TARA – PRÉAMBULE À LA VISITE

Les élèves de CM2 de Mme Salzmann, sur le campus de Pudong, ont réalisé une exposition en préambule à la visite de la goélette Tara.

Après avoir découvert les maquettes sur les coraux et lu les vignettes explicatives, les élèves de 5ème de Madame Vos ont répondu à un questionnaire préparé par les élèves de primaire.

La Fondation Tara Expéditions, première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan, développe, grâce à la goélette Tara, une science de l’Océan ouverte, innovante et inédite devant permettre de prédire et mieux anticiper l’impact du changement climatique. Elle utilise cette expertise scientifique de très haut niveau pour sensibiliser et éduquer les jeunes générations mais aussi mobiliser les décideurs politiques et permettre aux pays en développement d’accéder à ces nouvelles connaissances. La Fondation Tara est Observateur spécial à l’ONU et participe activement aux Objectifs du Développement Durable de l’Agenda 2030 de l’ONU. Nous souhaitons de faire de l’Océan une responsabilité commune.

Tara poursuit son aventure chinoise à Xiamen, la deuxième escale de l’expédition Tara Pacific en Chine (arrivée le lundi 2 avril vers 13h30 à Dongdu Port et départ le mardi 10 avril vers 14h).