TOURNOI DE BADMINTON DE DOUBLE HOMME – LIGUE SSSA

Samedi 13 octobre 2018 se déroulait au Lycée français de Shanghai un tournoi de badminton en double de la ligue SSSA pour les 4 catégories officielles : U11 (U signifiant under), U13, U15 et U19.

Sept écoles de la ligue étaient présentes dans notre Eurocampus afin de s’affronter en double dans un tout nouveau format ; en effet, chaque team était composée de 3 joueurs que nous appellerons A, B et C.

Exemple sur 1 set de 21 points : A et B commencent à jouer sur le terrain jusqu’à ce que l’un deux atteigne 7 points. Puis B et C jouent pour 7 points et enfin A et C terminent le set.

Ce format permet de rajouter des paramètres stratégiques, d’obtenir un temps de repos pour les joueurs qui doivent enchaîner les matchs et surtout d’accueillir plus de joueurs pour chaque école.

Pari gagné avec un format qui semble avoir fait l’unanimité auprès des écoles présentes !

Je félicite mes élèves pour leur attitude toujours fairplay qui leur fait honneur ainsi qu’au LFS et à leur coach.

Un coach fier et des résultats probants !

Les résultats

Le LFS remporte 2 des 4 trophées dans les catégories U13 et U19, il compte 6 médaillés d’or et aussi 3 médaillés d’argent chez les U19 qui dominent la compétition avec des matchs gagnés aux prolongations lors de la seconde phase du tournoi à élimination directe ; des matchs qui nous auront tenu en haleine.

Bravo à tous nos élèves

U11 :

Équipe 1 : Anthony, Gabriel et Thomas.

Équipe 2 : EKaitz, Ibai et Basile

U13 et Champion

Équipe 1 : Jonathan, Martin et Clément

U15 :

Équipe 1 : Théo, Baptiste et Maxim

Équipe 2 : Cédric, Eliot et Yannick

U19 : Champion et vice-champion

Équipe 1 : Hugo, Ouessant et Adrien

Équipe 2 : Corentin, Louis et Leo

Équipe 3 : Yassine, Théo et Justin

En attendant de vous retrouver pour la suite des aventures nos badistes, je vous souhaite un excellent weekend.

Jérôme Richard, coach de badminton