Tous à l’eau pour la 4ème nuit de la natation

nuitnatation4e_2webSuite au succès des précédentes éditions, le Lycée Français de Shanghai organisera la 4e édition de la nuit de la natation le vendredi 9 décembre de 15h à 22h.

Il s’agira cette année de battre la distance de 434km réalisée par les 131 nageurs lors de la 3e édition !

Qui peut participer ?
– Tous les élèves capables de parcourir une longueur de bassin de façon autonome.
– Tous les parents.
– Tout le staff du LFS.

Où ?
Piscine de Qingpu
350 Gao Guang Road, Qingpu District
Lycée Français de Shanghai

Comment cela fonctionne ?
– Pour les élèves:
* Avant la course, chaque nageur recherche des parrains qui seront leurs sponsors pour ce challenge. Les parrains indiquent sur le passeport leur promesse de dons, en fonction de la distance que leur filleul tentera d’effecteur le 9 décembre. (Les passeports sont à retirer auprès de la vie scolaire, le bureau des ASC, les professeurs d’EPS ou la piscine)

* Le jour de la course, chaque élève rapportera son passeport et réalisera à son rythme son challenge. Des volontaires au bord du bassin comptabiliseront le nombre de longueurs effectuées.

* Après la course, l’élève collectera les dons auprès de ses parrains en fonction de la distance qu’il aura parcourue. C’est le ‘’diplôme’’ remis aux élèves après la course qui indiquera la distance effectuée. Il remettra ensuite ses dons au bureau des ASC avant le 16 décembre.

– Pour les parents :
Afin d’accéder au bassin, nous demandons aux adultes souhaitant participer à cet événement une participation minimale de 50rmb pour réaliser leur challenge !

Quels sont les prix à gagner ?
Nous remettrons cette année une coupe aux nageurs et aux nageuses, ayant parcouru la plus grande distance dans les catégories suivantes : Lycée, Collège, Primaire et Adultes!

A quoi servent les dons récoltés ?
La somme collectée sera utilisée pour l’organisation d’événements sportifs au sein du LFS.

Informations pratiques :
–          Pas de limite de temps ou de nombre de longueurs pour les participants
–          Animations annexes dans le petit bassin (cours d’aquagym à 18h30 et 19h30, volleyball à 17h et d’autres surprises)
–          Ventes sur place de nourriture et goodies.

NOTA : Nageur ou volontaire, vous êtes les bienvenus.

Appel au volontariat :
Pas d’événement sans bénévole ! Les 40 volontaires de la 3e édition ont permis à la nuit de la natation de se dérouler dans les meilleures conditions et dans une excellente ambiance !

Nous aurons à nouveau besoin de vous pendant cette manifestation pour aider (comptage, saisie des résultats, stand de ventes, etc…). Vous êtes tous les bienvenus sur des créneaux d’une heure ou plus en fonction de vos disponibilités.

Si vous êtes motivés et volontaires pour être au cœur de cet événement, merci de contacter le comité d’organisation à piscine.qp@lyceeshanghai.com

Répondez en précisant l’heure à laquelle vous êtes disponible. Merci d’avance.

GOOO LFS!!

Dear all,

After the huge success in hosting last year’s competition, LFS will once again host the 4th Annual Swimming Night on Friday, December 9th from 3pm to 10pm

LFS team is organizing a fundraiser, our 4th Swimming Night on Friday, December 9th from 3pm to 10pm. The goal is to beat last year’s record of 434 km for 140 swimmers.

Who can participate?
–          Students
–          Parents
–          LFS staff

Where?
Piscine de Qingpu
350 Gao Guang Road, Qingpu District
Lycée Français de Shanghai

How it works?
– Students:
Before the D-Day, each participant needs to find a godfather who will sponsor for a number of laps.
– Adults:
Entrance to enter in the challenge is a minimum of 50RMB for adults.

Awards:
We will award the best swimmer in the following categories: adults, high school, junior high school, primary school.

Important information:
–          No limit of time or laps. Feel free to swim all night at your pace
–          Other activities in the small pool: aqua gym at 6pm and 7pm. Volleyball at 8pm.
–          On site, sell of food and goodies.

NOTA: Swimmer or volunteer, you are welcome.

If you want to participate in the organization of this event, please let us know by email.

We are looking forward to seeing you soon.