Une histoire verte en Kamishibai

Les CP de Pudong ont dévoilé leur travail du dernier trimestre : un conte écologique en Kamishibai*! Une création qui avait commencé à l’occasion d’Earth Day avec Cédric Janvier. Cet amoureux de la nature, qui combine les casquettes de garde forestier et d’auteur pour enfants avait rencontré les élèves pour échanger sur ses deux passions, leurs expliquant l’origine des 5 types de pollution tout en leurs enseignant ses techniques de dessin.

Le résultat : une jolie histoire pour nous apprendre en images comment sauver notre planète, que les élèves ont présenté à tous leurs camarades des petites sections de maternelle aux CM2

A découvrir ici !

* Outil de lecture dans la tradition du théâtre ambulant japonais.

Cedric Janvier IMG_0934 IMG_0963 IMG_0966 IMG_0976 IMG_0984 A VIMG_6772 IMG_6774IMG_6771 IMG_6776