VENEZ VOIR « JUSTE LA FIN DU MONDE »

WeChat Image_20180528150015Le Club Théâtre du Lycée français de Shanghai présentera « Juste la fin du monde » le vendredi 1er juin à 20h à The Pearl.
La pièce raconte l’histoire d’un homme qui retourne voir sa famille après une longue absence pour essayer d’annoncer sa fin prochaine.

À sa création l’an dernier, le Club Théâtre a mis en scène « Le Dieu du Carnage », pièce de Yasmina Reza, qui a été un succès au Lycée français de Shanghai. Cette année, les élèves ont choisi une pièce plus profonde, plus mature peut-être : « Juste la fin du monde », pièce de Jean-Luc Lagarce, qui a aussi été adaptée au cinéma par Xavier Dolan.

Les élèves se sont entraînés toutes les semaines, tous les 5, pour mettre en scène leur pièce et pour progresser. Ce vrai travail d’équipe s’est materialisé et concrétisé il y a trois semaines lorsqu’ils ont joué leur pièce devant tout le Lycée!

À la fin de leur première représentation, on leur a proposé de jouer au Pearl, une vraie salle de spectacle, pour poursuivre l’aventure!

Rendez-vous donc ce vendredi pour soutenir les élèves du Club Théâtre!

François V, Club Théâtre