Cycle de conférences

Pour suivre la réforme du lycée, des cycles de conférences sont proposés depuis 2010 aux élèves du LFS, afin de les ouvrir sur les différents aspects de la culture chinoise.

Ces conférences sont principalement proposées aux élèves des classes de 2nde qui auront à faire un choix de 4 conférences obligatoires sur la fiche de choix qui leur a été distribuée par leurs professeurs principaux. Des élèves volontaires seront responsables de la photographie et du film, ou de la rédaction de synthèses pour chaque conférence, ce qui rendra leur participation plus active et ceci sera valorisé sur leurs bulletins scolaires.

Vous souhaitez assister à l’une de ces conférences? Envoyez au préalable un mail à arnaud.becuwe@lyceeshanghai.com pour confirmer votre présence.

Programme – Cycle de conférences  2016/17