Gr(o)u(p)pe 63

Comment vit-on sur un Campus Franco-Allemand ?

L’Eurocampus de Shanghai est l’un des cinq établissements dans le monde présentant la particularité d’abriter dans les mêmes locaux une École Allemande et un Lycée français. Cette particularité se vit au quotidien : les élèves comme leurs parents et leurs professeurs se rencontrant dans les couloirs ou les différents évènements organisés conjointement.

Le rôle de ce groupe, officiellement reconnu par les deux établissements, est de favoriser et de proposer des évènements propices au développement de relations entre les deux communautés.

SPORT : Le triathlon, le Jingle Bell Run, le Cross Country, les tournois de foot voient concourir les élèves, les professeurs et les parents des deux écoles.

MUSIQUE et ARTS : Le Chorchorale, le Big Band, les concerts des enfants (solistes et orchestres), le Talent Show, les ateliers Théâtre, les cours de danse réunissent les talents français et allemands.

FÊTES : Le Christmas Bazar, le Marché aux Puces ou le “Charity Day” sont autant d’évènements où tous peuvent se rencontrer.

ÉCOLES : Le programme d’échange organisé pour les collégiens de 3ème et différents projets communs au cours de l’année (SIDA, environnement, découverte de Shanghai, etc.) permet aux enfants de mieux se connaître.