Visite du Consul Général de France au lycée français de Shanghai sur le campus de Yangpu

Jeudi 5 septembre 2019, à l’occasion de la prérentrée des enseignants du campus de Yangpu, le Consul Général de France à Shanghai, M. Benoît GUIDÉE, nous a fait l’honneur de sa visite.

« Avoir un établissement de cette ampleur est un signe extrêmement important de l’excellence de la France. Cela marque l’importance du travail commun du Consulat, du lycée français de Shanghai et de tous les acteurs de la communauté française. La réalisation de ce campus est un bon exemple de ce travail d’équipe » a indiqué M. Guidée lors de son discours adressé au personnel du lycée français.
Il a exprimé sa reconnaissance pour le travail et le soutien de chacun pour mener à bien ce projet important. M. Guidée a rappelé l’engagement sans faille du Consulat Général auprès du lycée français de Shanghai.

Le Président du conseil d’administration du lycée français de Shanghai, M. Philippe Snel, a confirmé cette relation très forte avec le consulat français et a par ailleurs souligné l’importance de la synergie avec le lycée allemand de Shanghai pour la réussite de cet Eurocampus. Le Proviseur du lycée français de Shanghai, Mme Anne-Sophie Gouix, a exprimé la vive émotion ressentie par les membres du personnel lors de leurs premiers pas dans le nouveau campus.

Une visite du nouveau campus et des infrastructures par le Consul Général de France à Shanghai, les membres du conseil d’administration et la direction, a permis de mesurer la dimension du nouveau campus et de son ambition environnementale et pédagogique.

Visite du Consul général Image1 002