Votre métier nous intéresse!

Chers parents,

Dans le cadre du 6ème Salon des métiers au LFS destiné aux élèves de 3ème, 2nde et 1ère des sites de Pudong et de Qingpu, nous serions ravis de vous compter parmi les professionnels qui feront découvrir une palette de métiers aux collégiens et lycéens.

Cette année il s’organise sous un nouveau format articulé autour de 8 pôles, avec pour objectif 40 intervenants extérieurs afin de diversifier les expériences. En tant que professionnels d’un même domaine vous serez regroupés par équipes de 2 ou 3 par salle, présentant pendant 20 minutes à tour de rôle vos métiers, parcours et compétences au groupe d’élèves avant un temps d’interaction de 10 minutes. Ce même format se répété par 3 fois durant la matinée.

L’objectif d’une telle manifestation est de permettre une interaction entre professionnels et élèves à propos d’un métier qui les attire. C’est l’occasion d’un éclairage complémentaire aux informations descriptives recueillies par ailleurs. En effet, une rencontre qualitative avec des professionnels est toujours un moment fort qui marque les élèves et les aide à définir leur orientation!

Nous espérons que vous serez disponible pour participer à ce partage d’expériences qui aura lieu le samedi 8 avril 2017 de 8h30 à 11h30 au LFS site de Qingpu.

Le salon des métiers ayant lieu très prochainement, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer avant le 20 mars 2017, par retour de mail, si vous pourrez participer à cet événement. Afin de faciliter le traitement des réponses, merci de répondre sous le format suivant:

Nom:

Prénom:

Métier:

Secteur d’activité:

Entreprise:

Nous vous transmettrons ensuite des informations utiles pour votre venue à ce salon des métiers.

Vous remerciant de votre intérêt pour ce projet, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.