Yangpu : C’est la rentrée !

English below

Les 436 élèves de primaire et de secondaire ont fait leur rentrée lundi 9 septembre 2019 sur le Campus de Yangpu ; ils ont été rejoints le lendemain par les 81 élèves de maternelle.

Pour marquer la rentrée des classes de la première école internationale du district de Yangpu, une délégation des services administratifs du district, menée par le gouverneur M. XIE Jiangang, a visité le lycée. M. XIE et les membres de sa délégation ont félicité la Direction et le Conseil d’administration de l’école pour cette réussite en soulignant l’importance de ce projet pour le district.

En préparation de la rentrée, les journées des jeudi 5 et vendredi 6 septembre étaient consacrées aux activités de pré-rentrée : jeudi avec les professeurs et vendredi avec les familles.

Jeudi 5 septembre, le nouveau Consul Général de France à Shanghai, Monsieur Benoît Guidée, nous a fait l’honneur de consacrer sa première sortie officielle au lycée. Le Consul Général a salué le formidable travail d’équipe de sept années qui a permis d’aboutir à l’ouverture de ce remarquable campus, et rappelé le soutien sans faille du Consulat Général au projet. Il a souligné à quel point Yangpu était une chance unique pour la communauté française de Shanghai et que le campus contribuerait à faire rayonner la France et son éducation en Chine.

Vendredi 6 septembre, c’était le grand jour ! En accueillant les parents, les élèves et les partenaires, le nouveau campus se découvrait à tous. Mission accomplie avec l’organisation d’un rallye au cours duquel les 517 enfants attendus pour la rentrée des classes ont pu parcourir leur nouvelle école en long et en large à la recherche des précieux coups de tampon dans leur passeport d’exploration, pour n’en manquer aucun recoin. Le même jour, le Directeur Adjoint de la Commission d’Education de Shanghai, M. LI Yongzhi, visitait lui aussi le campus et confirmait la délivrance de la licence d’éducation au lycée, émise officiellement le 8 septembre.

Que ce soit la piazza en bambous, l’espace maternelle, les salles de classe, le centre de documentation et ses 20 000 documents, l’imposant restaurant scolaire ou encore les laboratoires, le campus n’a laissé personne indifférent. Plus qu’un simple lieu d’apprentissage, Yangpu est un très bel espace de développement et d’épanouissement.

Durant la période d’aménagement des parties communes et de la DSS, un dispositif strict a été mis en place pour assurer la sécurité des élèves. Des audits de la qualité de l’air intérieur, qui seront réalisés chaque semaine, confirment par ailleurs la bonne qualité de l’air sur notre nouveau campus.

Un campus vient de naître. Nous savons pouvoir compter sur votre patience et votre compréhension en ces premiers mois d’installation. À nous tous de le faire vivre et rayonner !

YANGPU: the start of a new school year !

The 436 elementary and secondary school students went back to school yesterday at Yangpu Campus ; They were joined today by the 81 kindergarten students.

To mark the start of the school year at the first international school of Yangpu District, a delegation of the District’s Head Administration, led by Governor Mr. XIE Jiangang, visited the school. Mr. XIE and his delegation members congratulated the school administration and the Board for this achievement, stressing the importance of this project for the district.

In order to prepare this new start, last Thursday and Friday were devoted to pre-school activities: Thursday with the teachers and Friday with the families.

On Thursday, September the 5th, the new Consul General of France in Shanghai, Mr. Benoît Guidée, honored the school with his first official visit. He praised the tremendous seven-year teamwork that led to the opening of this outstanding campus and recalled the unfailing support of the Consulate General for the project. He underlined how Yangpu was a unique opportunity for the French community in Shanghai and that it would help to promote France and its education in China.

Friday, September the 6th was the big day ! The new campus was welcoming its first students, parents and partners. Mission accomplished with the organization of a discovery activity that led the 517 children to explore their new school in search of precious stamps to affix in their discovery passport. On the same day, the Deputy Director of the Shanghai Education Commission, Mr. LI Yongzhi also visited the campus and confirmed the issuance of the education license to our school, officially issued on September the 8th.
From the piazza and its bamboo floors and stairs to the kindergarten, from the documentation center and its 20,000 documents to the outstanding school restaurant and laboratories, all were impressed by the facilities. More than just a place to learn, Yangpu is a great space for the development of each of our students.

While the fitting out of the rest of campus is ongoing, everything has been put in place to ensure the safety of the students. Air quality audits, which will be published every week, are also conducted weekly and confirm the excellent air quality on our new campus.

A campus has just been born. We know we can count on your patience and understanding in these first months. It is up to all of us to make it live and shine !