YANGPU : DES PEINTURES « VERTES » !

Les peintures intérieures dans les locaux LFS de Yangpu sont maintenant terminées. Les murs des couloirs et des classes sont blancs avec un rappel du code couleur de chaque niveau : orange pour la maternelle, bleu pour le primaire et vert pour le secondaire.

Ces peintures, de marque Dulux, sont aux normes Greenguard Gold, aussi connues sous le nom de Greenguard Children & School. Cette certification internationale de qualité, qui correspond au niveau A+ de la certification française sur les « émissions dans l’air intérieur » est adaptée aux populations sensibles (enfants et personnes âgées), et utilisée notamment dans les établissements scolaires et les centres de soin. Leur composition est extrêmement faible en Composants Organiques Volatiles (COV) et ne comporte aucun additifs, ni solvants.

Ce choix s’inscrit dans la démarche LEED Platinum de l’Eurocampus qui, rappelons-le, deviendra le premier établissement scolaire en Chine à détenir cette prestigieuse certification environnementale.

Dès à présent, la ventilation du bâtiment est opérationnelle, nous y avons ajouté des extracteurs d’air de type Cobra pour assurer une aération forcée jusqu’à fin août. La rentrée scolaire se fera dans des locaux parfaitement aérés !

Nous reviendrons vers vous très prochainement avec les résultats des analyses de qualité de l’air qui sont prévues pour la 2e quinzaine du mois d’août.

Image of joyful friends having fun on playground outdoors

image texte