YANGPU : LE SOUTIEN RÉAFFIRMÉ DES AUTORITÉS

Mardi 30 avril, les autorités locales ont souhaité rencontrer les représentants du LFS au sujet du nouvel Eurocampus.

Aussi, M. Ni Bing, Vice-Gouverneur du district de Yangpu, M. Li Yongzhi, Directeur Adjoint de la SHMEC (Commission d’Éducation de la Municipalité de Shanghai), accompagnés de plusieurs de leurs collaborateurs sont venus visiter le Campus de Pudong puis le chantier de Yangpu. Ils ont été reçus et guidés par Bernard Pora, Vice-Président du Conseil d’Administration, Anne-Sophie Gouix, Chef d’Établissement et David Péchoux, Directeur Exécutif.

À cette occasion, les autorités nous ont adressé deux messages :

• Notre priorité doit demeurer axée sur la sécurité, tant aujourd’hui pour les ouvriers sur le chantier, que plus tard pour les élèves et le personnel. Nous avons ainsi pu détailler toutes les mesures que nous avons prises en ce sens, notamment dans le choix des matériaux en vue de la certification LEED Platinum.
  • Une fois les travaux terminés, la SHMEC nous a assuré de son soutien pour délivrer au plus vite les conformités de construction et la licence d’éducation, prérequis indispensable à l’ouverture de l’école.

Sur le chantier, avec plus de 500 ouvriers en action, la construction se poursuit à un rythme soutenu, conforme au planning. Les fenêtres sont en train d’être posées et les bâtiments seront hors d’air et hors d’eau d’ici quelques jours.