YANGPU : UN QUARTIER EN PERPÉTUEL MOUVEMENT

Le district du Yangpu est le berceau des toutes premières usines industrielles et des plus anciennes universités de Chine. Aujourd’hui, il compte une dizaine d’universités, dont la prestigieuse université de Fudan qui a fêté son centenaire en 2005. On y trouve plus de 100 instituts de recherche scientifique qui attirent les meilleurs chercheurs à l’échelle internationale.

En fait, au cours de ces dernières années, le Yangpu a constamment œuvré à l’aménagement de son territoire sur la base d’un ‘concept d’intégration à trois zones’ afin d’harmoniser éducation/recherche, industrie et résidentiel.

Le district s’est ainsi radicalement transformé pour passer d’une industrie lourde à un immense pôle d’innovation du savoir dans un cadre agréable pour les riverains.

En janvier 2010, le Yangpu a été désigné ‘zone urbaine pilote’ au niveau national, ce qui traduit son dynamisme et son développement continu.

L’objectif pour l’année 2020 est de devenir un district leader tant pour sa qualité de vie que pour son économie centrée sur la créativité, les nouvelles industries, les services, l’esprit d’entreprise afin d’attirer les talents dans les domaines de la science, de l’éducation et de la culture.

Pour toutes ces raisons, la Deutsche Schule de Shanghai et le Lycée Français de Shanghai ont choisi de construire leur Eurocampus à Yangpu.

Au plaisir de vous y accueillir dès la rentrée scolaire 2019 !

green_area01 Huangxing_Park