SIMUN 2014

Alors que la majorité des élèves du LFS profitaient d’une semaine de vacances la semaine dernière, certains d’entre eux s’envolaient pour Singapour, pas pour faire du tourisme mais pour participer au SIMUN (Singapore Model United Nations).
Le SIMUN est une simulation d’une conférence des Nations-Unies. Elle a pour but de former les élèves participants aux négociations internationales qui visent à promouvoir les droits de l’homme, les relations internationales, la diplomatie et une communication de qualité.
Encadrés par Sébastien Malagnoux et Brian Sneed, professeurs d’anglais au secondaire et coordinateurs du MUN pour cette année, les lycéens ont pendant quelques jours joué les rôles de diplomates de divers pays et se sont exprimés en anglais lors des simulations de conférence et débats.
Ces simulations suivent les règles parlementaires qui sont utilisées lors des réunions officielles de l’ONU. A la fin des simulations, des prix sont décernés aux meilleurs délégués des comités : ceux qui auront su convaincre leur auditoire par leur discours et défendre les intérêts du pays qu’ils représentent. Cette année le prix du « best delegate award in the political committee » a été décerné à Gabriel Meuter. Un grand bravo à nos futurs diplomates !

Le SIMUN est dans le petit journal ! Cliquez ici pour lire l’article

20140322_170331 - Copy20140322_135946 20140322_140058 20140322_140214