Communication importante du Comité de Gestion : Signature d’un accord préalable à l’achat d’un terrain District du Yangpu

Le projet de nouvel Eurocampus dans le district du Yangpu s’est concrétisé un peu plus ce week-end. En effet, le dimanche 16 novembre 2014, les représentants des deux écoles, Jens Ewert pour le Lycée Français de Shanghai (LFS) et Ralph Koppitz pour la Deutsche Schule Shanghai (DSS), ont signé avec les autorités du District du Yangpu un accord d’entente préalable à l’achat d’un terrain.

Ce document déterminant est l’aboutissement des négociations menées depuis de nombreux mois. Il fixe le cadre de la coopération entre les partenaires et détermine les conditions dans lesquelles l’achat de ce terrain pourra être finalisé.

Les autorités du Yangpu étaient représentées par M. Chen Yin, responsable du CPC pour le district de Yangpu et M. Zhuge Yujie, Maire du district. Cette présence des plus hautes autorités nous montre à quel point notre projet est important également pour nos partenaires chinois. Étaient présents également à la cérémonie de signature les représentants des deux consulats : M. Peter Rothen, Consul Général allemand et M. Bernard Nedelec, Consul Général Adjoint français, qui ont tous deux confirmé l’appui de nos gouvernements respectifs pour ce projet.

Le discours de Jens Ewert, Président du Comité de Gestion du LFS est disponible ici.

Dans son allocution de clôture, M. le Maire, Zhuge Yujie a rappelé que le Yangpu compte 10 universités, 200 écoles et plus de 200 000 étudiants ; des chiffres qui illustrent bien que l’éducation et l’innovation sont au cœur de la vision et de la stratégie de développement de son district. M. Zhuge s’est réjoui de la présence d’un établissement international de qualité comme l’Eurocampus LFS-DSS dans le Yangpu et a réitéré son soutien aux différents partenaires pour la mise en œuvre de ce projet d’envergure.

Communication de cette étape déterminante dans Le Petit Journal : lire l’article ici.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le projet du Yangpu

IMG_0003_ok (Copy) IMG_0025_ok (Copy)   IMG_0076_ok (Copy)IMG_0042_ok (Copy)  IMG_0048_ok (Copy)IMG_0087_ok (Copy)