Nos élèves célèbrent les 350 ans de Saint-Gobain

Le leader mondial de l’habitat célèbre son 350ème anniversaire cette année à Shanghai. Fondé sous Louis XIV, l’entreprise a pris le nom du lieu où elle a été créée Saint-Gobain. Depuis, la compagnie a su évoluer avec son temps en proposant des matériaux de constructions en accord avec les problématiques de chaque époque.

Pour fêter ses 350 ans, Saint-Gobain a décider de construire des pavillons itinérants ouverts au grand public qui mettent en scène la qualité des matériaux de construction du Groupe. La première étape de cette exposition itinérante se situe à Shanghai, Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain, a inauguré les quatre pavillons éphémères « Sensations Futures » plus un pavillon historique qui retrace l’histoire de la compagnie.

Les élèves de primaire et de 1ères du LFS ont ainsi eu la chance de visiter cette exposition dont les différents pavillons invitent à éveiller tous les sens. Le premier pavillon est un hommage au verre qui est un des matériels phares du Groupe, le deuxième fait appel à nos facultés auditives dans un cube à l’acoustique remarquable. Les deux autres pavillons sont des prouesses visuelles l’un par l’utilisation de la couleur et l’autre par son architecture futuriste.

La prochaine étape de l’exposition sera São Paulo, au Brésil.

photo 19mmexport1421122808942 photo 9photo 22photo 4mmexport1421122862461mmexport1421122842105

1 Response