Nuit de la natation 2015

Suite au succès des précédentes éditions, le LFS organisera la 3ème édition de la nuit de la natation le vendredi 11 décembre de 15h à 22h.

Il s’agira cette année de battre la distance de 208km réalisée par les 123 nageurs réalisée lors de la 2ème édition !

Cette soirée est un événement sportif, festif et convivial où vous êtes tous les bienvenus pour nager et participer aux diverses animations proposées (aquagym, volleyball…) jusque tard dans la soirée!

Qui peut participer ?

– Tous les élèves capables de parcourir une longueur de bassin de façon autonome.

– Tous les parents.

– Tout le staff du LFS.

Où ?

Piscine de Qingpu

350 Gao Guang Road, Qingpu District

Lycée Français de Shanghai

Comment cela fonctionne ?

– Pour les élèves:

* Avant la course, chaque nageur recherche des parrains qui seront leurs sponsors pour ce challenge. Les parrains indiquent sur le passeport leur promesse de dons, en fonction de la distance que leur filleul tentera d’effecteur le 11 décembre. (Les passeports sont à retirer auprès de la vie scolaire, le bureau des ASC, les professeurs d’EPS ou la piscine)

* Le jour de la course, chaque élève rapportera son passeport et réalisera à son rythme son challenge. Des volontaires au bord du bassin comptabiliseront le nombre de longueurs effectuées.

* Après la course, l’élève collectera les dons auprès de ses parrains en fonction de la distance qu’il aura parcourue. C’est le « diplôme » remis aux élèves après la course qui indiquera la distance effectuée. Il remettra ensuite ses dons au bureau des ASC avant le 18 décembre.

– Pour les parents :

Afin d’accéder au bassin, nous demandons aux adultes souhaitant participer à cet événement une participation minimale de 50rmb pour réaliser leur challenge !

Pour faciliter la participation des élèves et des parents de Pudong, nous envisageons la mise en place d’un service de bus:

15h00 : départ du Campus de Pudong
15h35 :  Jinqiao (choix de l’arrêt en fonction des inscrits)
15h55 : Lujiazui (choix de l’arrêt en fonction des inscrits)
16h10 : Puxi, Yan’An Lu / HuaShan Lu
17h15 : arrivée à Qingpu

19h20 : départ de Qingpu
20h25 : Puxi, Yan’An Lu / HuaShan Lu
20h40 : Lujiazui
21h00 : Jinqiao
21h15 : arrivée Campus de Pudong

Merci de confirmer votre bus stop au moment de votre inscription auprès des ASC Pudong: asc-pudong@ef-shanghai.com

Quels sont les prix à gagner ?

Nous remettrons cette année une coupe aux nageurs et aux nageuses, ayant parcouru la plus grande distance dans les catégories suivantes : Lycée, Collège, Primaire et Adultes!

A quoi servent les dons récoltés ?

La somme collectée sera utilisée pour l’organisation d’événements sportifs au sein du LFS.

Informations pratiques :

– Pas de limite de temps ou de nombre de longueurs pour les participants

– Animations annexes dans le petit bassin (cours d’aquagym à 17h15 et 18h45, volleyball à 17h et d’autres surprises)

– Ventes sur place de nourriture et goodies.

Appel au volontariat :

Pas d’événement sans bénévole ! Les 40 volontaires de la 2e édition ont permis à la nuit de la natation de se dérouler dans les meilleures conditions et dans une excellente ambiance !

Nous aurons à nouveau besoin de vous pendant cette manifestation pour aider (comptage, saisie des résultats, stand de ventes, etc…). Vous êtes tous les bienvenus sur des créneaux d’une heure ou plus en fonction de vos disponibilités.

Si vous êtes motivés et volontaires pour être au cœur de cet événement, merci de contacter le comité d’organisation à piscine.lfs@ef-shanghai.com

Pour vous surpasser ou vous délasser, nous espérons vous voir nombreux au bord du bassin!