Les nageurs du LFS à Nanjing

IMG_0807ASC Natation – Nanjing – 13,14 et 15 janvier 2017

32° 3′ 36″ Nord, 118° 47′ 48″ Est.

Nanjing !

En amont du delta du Yangzi Jiang la ville de 8 millions d’habitants située à une heure de train de Shanghai a vu débarquer une délégation de 57 nageurs francophone super motivés.

La NIS (Nanjing International School) nous a invité cette année encore pour leur compétition annuelle de natation.

• 698 Nageurs
  • 20 Ecoles
  • 58 Courses
  • 2 jours de compétitions
  • Et de nombreux sourires….

Tout a commencé par un transfert en bus pour aller à la gare de Hongqiao, puis après 1h30 de train nous avons pris un autre bus pour nous rendre dans le YH Hostel. Après un bon repas buffet dans ce magnifique hôtel et une courte nuit de sommeil, les choses sérieuses pouvaient commencer.

Le samedi fut une longue journée pour les nageurs. La première course commençant à 9h00, la dernière terminant à 19h30.

Nos nageurs ont pu se confronter aux 19 autres écoles présentent dont les 3 ogres SAS Pudong, Dulwich college et SAS Puxi, qui ont d’ailleurs terminé respectivement à la 1er, 2eme et 3eme place. Quid du LFS ? Et bien nous n’avons pas à rougir et nous pouvons même être fiers de notre belle 6eme place.

Chaque nageur a contribué à cette belle performance en rapportant des points pour notre école. Jolie travail d’équipe !

Au niveau individuel, certains nageurs ont particulièrement brillé :

• Aurélie GALLET a terminé seconde meilleure nageuse de sa catégorie toutes nages confondues.
  • Jacky ZHANG est 15eme de sa catégorie.
  • Chez les filles 15 ans et plus, Eszter RODRIGUEZ SZONYI est 3eme, Jeanne HOCHART 9eme ex-aequo avec Juliette SUEN et Mireia REQUENA 12eme.
  • Dans cette même catégorie, pour les garçons, Guillaume est 10eme et Evan 12eme.

C’est maintenant une tradition française. Nous sommes performant en relais. Les filles 15 ans et plus représentées par Juliette, Jeanne, Aurélie et Eszter sont deuxième du relais 200 mètres crawl. Les garçons les ont imitées, emmenés par Guillaume, Evan, Paul et Michel.

Juliette, Eszter, Mireia et Aurélie se sont ensuite jetées à l’eau pour le relais 200 quatre nages et ont terminé sur la plus haute marche du podium. Les garçons quant à eux ont ravi la deuxième place. Bravo !

Transformant un sport individuel en sport d’équipe, les nageurs se sont énormément encouragés entre eux. Galvanisés par ces encouragements certains nageurs se sont surpassés. Nous pensons à Marie ALBIN qui a su effectuer une superbe course devant toute la team, remontant de la 3eme place à la 1er pour un superbe finish. Egalement William BONGA qui a écrasé son précédent record en crawl sous les cris de toute la délégations LFS. Mais aussi Valentine, Mathias, Matis, Justin, Nathan, Malo, Amélie, Baptiste, Vianney, Leo, Octavio, Inès, Ambre, Bryan, Léontine, Sophie, Xuan, Max, Mylinh, Diane, Victor, Lou, Thomas, Laura, Jeanne, Enguerrand, Mélissande, Cristina, Patricia qui se sont surpassés.

Egalement, un grand bravo aux nageurs inscrits en groupe perfectionnement qui débutent en compétition : Celia, Alexandre, Salomé, Lucie, Romane, Garance et Alice qui ont effectué de superbes courses. Et Aurélie pour ses encouragements.

Enfin, nous tenons à féliciter les plus jeunes de l’équipe LFS: La relève. Les espoirs. Les étoiles montantes qui ont montré une détermination incroyable : Clément, Marie, Laetitia, Théotime, Bastien, William, Gaspard, Sanaya et Maxence.

Les Coaches Shi, Chantal, Fabien, Philippe et Bryan furent fiers d’emmener les nageurs à Nanjing.

L’équipe piscine.

davhdrhdrdavhdrhdrdav