EXPÉRIENCE COMMUNE DES MSA ET 1ÈRES

Mercredi 17 janvier, sur le campus de Qingpu, 3 élèves de 1èreS, Alexandre, Antoine et Marius, sont venus en classe de MSA afin de réaliser des expériences autour des aimants, thème que les élèves de maternelle étudient actuellement dans leur  »laboratoire » scientifique.

Les élèves de MSA ont dans un premier temps expliqué les conclusions de leurs expériences précédentes : ils avaient ainsi compris qu’un aimant pouvait attirer d’autres objets mais pas tous, principalement ceux avec du fer.

Alexandre, Antoine et Marius ont complété leurs connaissances en leur présentant 3 nouvelles expériences avec les aimants, permettant d’affiner l’expertise des plus jeunes : un aimant peut attirer un objet à distance et  »à travers ».

Enfin, les lycéens ont demandé aux MS de conduire pour eux une expérimentation : planter des graines avec et sans aimant afin d’en voir les incidences. Les élèves se sont ainsi engagés à prendre des photos tous les jours et de rapporter leurs conclusions aux 3 lycéens de 1èreS qui travaillent en parallèle pour leur TPE autour de la magnétothérapie!