FESTIVITÉS DU NOUVEL AN CHINOIS 2018

Du lundi 5 au vendredi 9 février 2018, le Lycée français de Shanghai a célébré la Fête du Printemps.

Les couloirs et les portes de classes étaient toutes décorées de symboles, de caractères et d’images du Nouvel An réalisés par les élèves.

Sur le campus de Pudong :

Sur le campus de Qingpu, les élèves de primaire ont pu participer à différents ateliers : coloriage de chiens et d’animaux du zodiaque chinois, confection d’objets décoratifs, fabrication de masques d’opéra de Pékin, réalisations d’ombres chinoises, découpages traditionnels, jeu de la toupie tuoluo (陀螺), jeu du cerceau, jeu du volant jianzi (毽子) :

Quelques photos d’ateliers sur le campus de Pudong :

Sur les deux campus ont eu lieu des spectacles dont la danse du Dragon et du Lion, le spectacle du Roi des masques, la musique traditionnelle et des tours de magie, sur le campus de Pudong :

Sur le campus de Qingpu:

Des artisans traditionnels chinois étaient également présents sur le campus de Pudong :

Les enfants des deux campus ont eu le plaisir de ramener chez eux un souvenir de cette semaine exceptionnelle.

Par ailleurs, une émission spéciale sur le Nouvel An chinois a été produite par la webradio du LFS :

webradio spéciale chinoise

Les CP bilingues de Pudong et leur enseignante, Mme Virginie Duret, vous adressent leur meilleurs voeux :

Podcast

Les CP bilingues citent les animaux du zodiaque chinois.
Avec : Justin, Emma, Audrey, Jules, Elena, Gabin, Chloé, Vasco, Alexandre, Mathias et Lyderic.
Réalisation : Magali Agut, BCD du campus de Pudong.

Les GS bilangues/SIC de Nicolas Chagneau à Pudong vous proposent ce podcast sur le Nouvel An chinois :

Podcast
Avec : Juliette, Zhuoke, Angelina, Lily, Lise, Zoé, Jules, Lucile, Nathan, Mathias, Cléa, Clara, Chloé, Valentin, Jing, Louis et Louis.
Réalisation : Magali Agut, BCD du campus de Pudong.

Très bonnes fêtes à tous!

Bonne anneeOK