BRAVO AUX AMBASSADEURS DU LFS

logo_ambassadeurs_en_herbe_AEFE_bleu-1La Finale d’Ambassadeurs en herbe pour la zone Asie-pacifique s’est tenue à Phnom Penh les 13 et 14 mars derniers. Le LFS a participé à ces rencontres avec son équipe de 5 élèves:

– trois orateurs : Eve M. en CM2PM, Anna W. en 6ème D, Pierre-Julien B. en 2D,
– une animatrice de débat, Tiffanie L.-B. 3èmeA,
– un porte-parole : Victor W. 2A.

Les élèves ont représenté avec brio notre Lycée et ont eu l’occasion d’échanger sur l’Art durant ces journées : « Faut-il être un expert pour apprécier l’art ?» ou « Peut-on comprendre l’art d’une autre culture ? »

Tous les élèves des 13 Lycées français du réseau AEFE d’Asie-Pacifique se sont exprimés et ont débattu avec force de conviction et éloquence. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont brillé par leurs connaissances et la qualité de leurs discours.

Tiffanie L.-B. et Victor W. ont fait partie des 10 finalistes. Lors de cette dernière joute, Tiffanie était l’une des animatrices du débat sur « L’art nous rend-il meilleur ? » et Victor a eu la mission de présenter une synthèse de ces échanges en anglais.

Puis le jury, présidé par le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a sélectionné l’équipe de 5 élèves qui représentera la zone Asie-Pacifique lors des rencontres mondiales d’Ambassadeurs en herbe à Paris organisées par l’AEFE les 2, 3 et 4 mai 2018.

Parmi les participants du Lycée français de Shanghai, c’est Victor W. qui a été sélectionné pour aller à Paris et qui sera donc le porte-parole de l’équipe Asie-Pacifique d’Ambassadeurs en herbe!
Félicitations à Victor et à tous nos Ambassadeurs en herbe !

Plus de photos et les vidéos sur la page Facebook de l’événement ici et sur l’article du PetitJournal ici

aeh pp