LE CAPN 2018 COMMENCE DANS 2 JOURS!

J-2 avant le Championnat d’Asie-Pacifique de natation qui se déroulera au Lycée français de Shanghai et qui accueillera 12 délégations de la Zone Asie-Pacifique et la Deutsche Schule Shanghai.

À VOS POSTS! 3, 2, 1… ÉCRIVEZ!

À l’occasion de ce Championnat, et à l’initiative de Bryan Roussel, nos élèves de l’atelier Arts Plastiques seconde ont relevé le défis de créer une déferlante de “post-it” !
Pendant l’évènement, cette vague se remplira de messages écrit par les participants de toutes les délégations afin de partager leurs émotions.

Félicitations à nos artistes ! Ensemble c’est mieux, avec de l’art c’est encore meilleur !

L’équipe d’Arts plastiques

NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE!

Et les arbitres seront…

Pour assurer le bon déroulement de la compétition, une équipe de 55 jeunes du Lycée français de Shanghai a été créée afin de pouvoir arbitrer ce Championnat. Il s’agit des Jeunes Officiels.

Certains se sont portés volontaires alors qu’ils connaissaient à peine le monde de la natation. C’est lors d’une formation de « Jeunes Officiels », encadrée par M. Cullerier et les Jeunes Arbitres UNSS, qui aura lieu le mardi 27 mars, qu’ils auront l’occasion d’en apprendre plus. Au terme de cette formation, les élèves se verront remettre un diplôme leur donnant la faculté d’arbitrer.

On leur donne rendez-vous, au bord de la piscine, entourés de toutes les délégations!

WeChat Image_20180326134444 WeChat Image_20180326134450 WeChat Image_20180326134454

Rédigé par Charlotte, JRI (Jeune Reporter International) pour le CAPN Shanghai

Toutes les informations sur le site dédié à l’événement : http://www.capnshanghai2018.com/