La qualité de l’air à Yangpu

English below

La rentrée des classes pour le personnel et les élèves du campus de Yangpu est arrivée !

Comme annoncé, la société ‘PureLiving’ réalise chaque semaine des mesures de la qualité de l’air sur le campus, conformément au règlement chinois GB/T 18883-2002 « Indoor Environment Pollution Control of Civil Building Engineering ». Les derniers résultats, que nous vous communiquons aujourd’hui, datent du 30 août 2019 et confirment l’excellente qualité de l’air sur notre nouveau campus.

Les tests ont été réalisés dans les laboratoires du 5ème étage et dans 10 salles de classe du 2ème étage, espaces alors terminés et nettoyés. Ils concernent les principaux composants et polluants volatils que sont les TVOC, Formaldehyde, Benzene, Ammonia et Radont, que l’on retrouve fréquemment dans les revêtements de sols, peintures, colles et mobiliers.

Vous trouverez ci-dessous la présentation des concentrations mesurées, certifiées par les laboratoires SGS d’analyse environnementale, qui sont toutes en dessous des valeurs de référence, voire des limites de détection.

WeChat Image_20190909113300
En cliquant sur le lien suivant, vous avez accès au rapport d’analyse des laboratoires SGS.

Ces résultats confirment la décision prise de viser la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), une référence internationale en matière de certification d’éco bâtiments. Nous vous rappelons par ailleurs que le campus est équipé de mécanismes de filtration de l’air extérieur qui réduisent de 80% au minimum le taux de particules fines, pour garantir toute l’année une excellente qualité de l’air intérieur.

Nous continuerons à effectuer des mesures hebdomadaires de la qualité de l’air sur tout le courant du mois, dont nous vous tiendrons informés des résultats.

Nous vous souhaitons une excellente rentrée des classes dans ce nouveau campus.

The air quality in Yangpu

It is time to go to school for the students and the staff of Yangpu campus !

As announced, the company ‘PureLiving’ conducts weekly air quality measurements on our campus, in accordance with the Chinese regulation GB/T 18883-2002 « Indoor Environment Pollution Control of Civil Building Engineering ». The latest results, that we are sharing with you today, are from August the 30th, 2019 and confirm the excellent air quality on our new campus.

The tests were carried out in the school laboratories of the 5th floor and in 10 classrooms of the 2nd floor, spaces that were then finished and cleaned. They aimed at measuring the concentration of main volatile components and pollutants such as TVOC, Formaldehyde, Benzene, Ammonia and Radont, which are frequently found in floor coverings, paints, glues and furniture.
Please find below the results of our measurements, certified by the SGS environmental analysis laboratories, which are all below the reference values or even the limits of detection.

WeChat Image_20190909113300

By clicking on the following link, you have access to the SGS Laboratories Analysis Report.

These results confirm our decision to obtain the LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) certification, the most widely used green building rating system in the world. We also remind you that the campus is equipped with outdoor air filtration mechanisms that reduce the level of fine particles by 80%, to ensure excellent indoor air quality all year round.

We will continue to conduct weekly air quality measurements throughout the month, and we will keep you informed of the results.

We wish you an excellent start of the classes in the new Yangpu campus.