AGORA Monde fait sa rentrée au LFS

Les élèves de troisième, seconde, première et terminale du lycée français de Shanghai ont fait partie des premiers élèves qui ont pu découvrir, s’inscrire et utiliser la nouvelle plateforme AGORA Monde www.agora-aefe.fr.

Après plusieurs mois de développement informatique, la plateforme AGORA Monde a un nouveau visage, une nouvelle ergonomie et de nouvelles fonctionnalités.

Pour lancer l’accompagnement orientation et présenter le programme d’échanges scolaires des lycées français du monde, le service orientation du lycée, comprenant Mme Santolini et M. De Meester, ont animé avec Adeline Rosselot-Neumann, la responsable de la plateforme, des séances d’inscription sur la plateforme, des ateliers de réflexion orientation AGORA Monde et une conférence AGORA pour les élèves de terminale.

Au terme de ces trois journées, tous les élèves des deux sites du lycée français de Shanghai connaissent la plateforme, ils ont paramétré leur profil afin d’être informés des échanges sur le forum et des témoignages qui vont venir nourrir leur réflexion en orientation.

Quel plaisir de voir les élèves découvrir avec enthousiasme les réponses apportées sur le forum en moins de 24h par les anciens élèves du réseau AEFE, heureux de partager leur expérience et de dispenser leurs conseils aux lycéens du réseau.

agora01 WeChat Image_20190917115616 agora02