Journée de lutte contre le SIDA 2019

[In English below]

Établie en 1988 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et approuvée par l’Assemblée générale des Nations unies, la journée mondiale de lutte contre le sida a lieu tous les ans le 1er décembre. Elle est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le VIH/sida, où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont conduites. Aujourd’hui, plus de 36 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde. Cette journée est aussi celle de la mémoire et du souvenir en l’honneur des personnes décédées de la maladie.

Au Lycée français de Shanghai, les élèves de 3ème des deux deux campus étaient réunis le mardi 3 décembre 2019, pour participer à différents ateliers, animés par des intervenants extérieurs (médecin, psychologue) et des personnels du Lycée (infirmières, psychologues scolaires, enseignants de SVT, CPE).

Founded in 1988 by World Health Organization ,World AIDS Day is on 1 December each year. It’s an opportunity for people worldwide to unite in the fight against HIV, to show support for people living with HIV, and to commemorate those who have died from an AIDS-related illness.

At Shanghai French School, 3ème students from both campuses were reunited on December 3rd to participate in different workshops, organised by doctors, school nurses, biology teachers and student counselors.