Finale établissement Ambassadeurs en herbe

Sélection de nos ambassadeurs en herbe

Le lycée français de Shanghai a sélectionné le 14 janvier ses ‘ambassadeurs en herbe’ pour représenter notre école lors de la finale régionale du projet les 16 et 17 mars prochain, à Rangoun.

Organisé pour la 8e année consécutive par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), le projet Ambassadeurs en herbe est un tournoi mondial de joutes oratoires et de débats citoyens. Il met en valeur, de l’école primaire au lycée, les compétences plurilingues et multiculturelles de nos étudiants autour de problématiques internationales d’actualité.

Cette année, ce sont 136 écoles, collèges et lycées français du monde, issus de 111 villes et 69 pays, qui s’interrogeront sur les valeurs fortes d’une éducation humaniste.

Après une présentation en chinois, nos élèves se sont exprimés en français avant de faire une synthèse en anglais. Ils ont choisi de mettre en avant les atouts de l’éducation au Lycée français de Shanghai : équipements sportifs de qualité, encadrement des professeurs, apprentissage des langues, voyages dans le réseau AEFE ou encore compétitions sportives.

Un grand bravo aux étudiants sélectionnés pour faire partie de la délégation du LFS :

Orateur Primaire : Oscar G.- S., élève en classe de CM2.
Orateur Collège : Eugénie G., élève en classe de quatrième.
Orateur Lycée : Noah K., élève en classe de seconde.
Animateur des débats : Baptiste M., élève en classe de troisième.
Porte-Parole : Adèle C., élève en classe de quatrième.

Les gagnants de la finale régionale du projet seront conviés à une “joute finale” à Paris en mai prochain ! Bonne chance à nos élèves.

Retrouvez la vidéo sur notre page Youtube : https://youtu.be/eDhlUUrwPhI

Selection of our ‘Ambassadeurs en herbe’

The Shanghai French School selected on January 14 the ‘Ambassadeurs en herbe’ that will represent our school during the regional final of the project on March 16 and 17, in Rangoon.

Organized for the 8th year in a row by the Agency for French Education Abroad (AEFE), the ‘Ambassadeurs en herbe’ project is a world competition of public speaking. It highlights the plurilingual and multicultural skills of our students, from primary school to high school, about current international issues.

This year, 136 French schools around the world, from 111 cities and 69 countries, will debate on the strong values ​​of a humanist education.

After a self-introduction in Chinese, our students expressed themselves in French before summing up their speech in English. They have chosen to highlight the advantages of education in our school : the quality of sports equipment, the dedicated supervision of teachers, language learning, the ability to travel in the AEFE network or the sports competitions.

Congratulations to the students that have been selected to be part of the LFS delegation :

Primary School speaker: Oscar G.- S., Grade 5.

Junior High-School speaker: Eugénie G., Grade 8.

High School Speaker: Noah K., Grade 10.

Moderator: Baptiste M., Grade 9.

Spokesperson: Adèle C., Grade 8.

The winners of the regional final will be invited to take part in the “final contest” that will take place in Paris next May ! Good luck to our students.

Discover our video on our Youtube page: https://youtu.be/eDhlUUrwPhI