Modalités de réouverture de l’école

(In English below)

Suite aux inspections de nos deux sites, et grâce à l’implication de toutes les équipes et d’une étroite collaboration avec la DSS, les districts de Qingpu et Yangpu ont autorisé la réouverture de l’école aux élèves et aux personnels selon le calendrier suivant :

Les élèves de Terminale et de 3ème  le 5 mai.
Les élèves de 1ère  et de 4ème  le 6 mai .
Les élèves de CM1, CM2, 6ème , 5ème et 2nde le 18 mai.

Cette réouverture n’est que partielle. Pour pouvoir recevoir, nous l’espérons, les classes de maternelles, CP, CE1 et CE2 dans les semaines à venir, ce retour à l’école doit être un succès.

A cet effet, nos familles ont reçu le mercredi 29 avril deux diaporamas : un sur la prévention du COVID (obligation à remplir pour les autorités) et un sur les procédures d’accueil. Nous devons tous rester vigilants face à l’épidémie.

Ces diaporamas donnent un certain nombre de détails sur l’accueil en toute sécurité des enfants et les procédures à respecter.

Par ailleurs, les services reprendront à partir du 5 mai.

Qingpu  Yangpu
A partir du 5 mai A partir du 5 mai
Bus personnel
OUI OUI
Bus étudiants OUI

Lignes sélectionnées (communication spécifique par les services des bus)

OUI

Lignes sélectionnées (communication spécifique par les services des bus)

Cantine OUI

Aucune livraison de repas ne sera autorisée

OUI

Aucune livraison de nourriture ne sera autorisée

Enfin, quand les frontières seront rouvertes et dans l’optique d’un retour à Shanghai pour les familles qui sont à l’étranger, merci de prendre bonne note de la procédure suivante :

– Obtenir l’autorisation du bureau de l’éducation du District avant de rentrer en Chine. Cette autorisation doit être obtenue 3 jours au moins avant l’arrivée sur le territoire. Elle a envoyer au lycée qui transmettra. Il suffit pour cela de nous indiquer par mail la date prévue de retour sur le sol chinois au moins 1 semaine à l’avance.
– Un dispositif de quarantaine de 14 jours est mis en place à l’arrivée qui peut être réalisé en centre de quarantaine ou au domicile de la personne.

Notre réouverture est l’œuvre d’un travail d’équipe porté par votre soutien. Nous vous en sommes reconnaissants.

—————————————————————————————————————————————-

School Reopening Measures

Following the inspections of our campuses, and thanks to the mobilization of all and the collaboration with the DSS, we are happy to inform you the school is allowed to reopen for students and teachers according to the calendar below:

12th and 9th grades: 5th May.
11th and 8th grades: 6th May.
4th, 5th, 6th, 7th and 10th grade: 18th May.

This reopening is only partial. In order to be able to welcome our kindergarten and grade 1 to 3 in the coming weeks we need to make this return to school a success.

Our families have received on Wednesday, April 29, two presentations : one about prevention and control of the virus (mandatory under Chinese regulations) and one about back-to-school processes. We must remain cautious towards the epidemic.

Moreover, our services will resume from May the 5th on :

Qingpu  Yangpu
May 5 and after May 5 and after
Staff bus YES YES
Students bus YES

Selected lines only (communication to families and staff by SG for LFS)

YES

Selected lines only (communication to families and staff by SG for LFS)

Catering YES

No external food delivery allowed

YES

No external food delivery allowed

Finally, when the borders reopen, the families who organize they return to Shanghai must be aware of the following procedure:

– Get the authorization from the Education bureau to return to school before coming back to China. It must be received at least 3 days before arriving on Chinese soil and is to be sent to the school at least 1 week before the planned arrival date on Chinese soil.
– A quarantine will be imposed on arrival that could be either in a quarantine center or at home.

Our reopening is a team work that was motivated by your on-going support. We are grateful to our community.