Retour en classe pour les élèves du LFS !

Aujourd’hui, 5 mai 2020, nous sommes heureux d’accueillir à nouveau nos élèves sur nos deux campus de Yangpu et Qingpu : un moment tant attendu et préparé par toute l’équipe du LFS. Les élèves de Terminale et de Troisième ont ainsi fait leur grand retour en classe ce matin. Ils seront suivis dès demain par les élèves de Première et de Quatrième, puis le 18 mai par les élèves de CM1, CM2, Sixième, Cinquième et Seconde.

Dès l’arrivée des bus scolaires, les élèves n’ont pas attendu pour exprimer leur enthousiasme et échanger sur ces derniers mois passés :  « les 3 mois de confinement se sont bien passés ! » « Alors, c’était comment vos expériences ZOOM ? » « Je pensais que ça serait plus dur de se réveiller à 6h » « Vous avez trop de style avec vos masques » « On est heureux de retrouver les amis » « C’est génial ! »

Sélection photos reouverture YP (3) Sélection photos reouverture YP (6)Sélection photos reouverture YP (10)Sélection photos reouverture YP (13)Réouverture du campus de Yangpu

Maëlle, élève de 3ème à Yangpu, partage son ressenti : « C’est bizarre ! Il manque encore des élèves. Mais je suis heureuse de revenir à l’école. Le e-learning ce n’était pas facile au début, mais après quelques encouragements de mes professeurs, j’ai rapidement appris à travailler toute seule et installer une routine de travail. Tous les jours je me réveillais à 7h30 ! ».

A Qingpu comme à Yangpu, avant de rejoindre leur classe et leurs enseignants, les élèves étaient accueillis à la porte de nos campus par la Direction du LFS, les services de la vie scolaire et de l’infirmerie. L’occasion de leur rappeler les gestes barrières qui font désormais partie de leur quotidien.

Photo QPPhoto Réouverture 1Phot QP 2Photo QP 2Réouverture du campus de Qingpu

En amont, chaque famille du LFS a pu recevoir les présentations concernant la procédure d’accueil sur nos campus, qui détaillent l’ensemble des dispositifs mis en place pour assurer la sécurité de la communauté du LFS, en parfaite adéquation avec les mesures édictées par les autorités chinoises.

Grâce au soutien de l’ensemble de la communauté et la mobilisation des équipes, cette reprise est une première étape réussie vers une réouverture progressive de nos classes. Nous nous réjouissons de cette ouverture qui, même partielle, est un signe encourageant de retour à la normale.

Bon retour aux équipes et aux élèves !

Back to school for the LFS students!

Today, May 5 2020, the LFS team is pleased to welcome its students back to our two campuses in Yangpu and Qingpu, a long-awaited moment prepared since the beginning of the crisis. The students of Grade 12 and Grade 9 made their comeback in class this morning. They will be followed on May 6 by students of Grade 11 and Grade 8, then on May 18 by students of Grade 4, Grade 5, Grade 6, Grade 7, and Grade 10.

As soon as the school buses arrived, the students did not wait to share their enthusiasm and experience  about the past few months : « The three months of confinement went very well! » « How were your ZOOM experiences? » « You are so stylish with your masks » « I thought it would be harder to wake up at 6 am » « We are happy to see our friends » « It’s great! ».

Maelle, a student of Grade 9 in Yangpu, shares her impressions of this unusual return to school: « It is a strange feeling ! Some students are still missing. But I’m happy to come back to school. E-learning was not easy at first, but after some encouragement from my teachers, I quickly learned to work on my own and setup a work routine. I woke up every day at 7:30 am! ».

In Qingpu, as well as in Yangpu, before joining their class and their teachers, the students were welcomed at the door of our campuses by the LFS Heads of School, the Vie scolaire and the nurses. An opportunity to remind them of the preventive measures that are now part of their daily lives.

Upstream, each LFS family received a presentation concerning the reopening procedure on our campuses, which details everything put in place to ensure the security of the LFS community, in perfect adequacy with the measures enacted by the Chinese authorities.

Thanks to the support of the whole community and the mobilization of the teams, this back-to-school is a successful first step towards a gradual reopening of our classes. We are delighted to be allowed this reopening of our school, although partial, and welcome it as an encouraging sign of the return to normal.

Welcome back to students and teams!