DÉFIS pour (re)motiver les élèves « Oeuvre d’art faite maison »

(In English below)

En cette période d’apprentissage à la maison, les élèves du Primaire du campus de Qingpu participent à un défi hebdomadaire !

Il s’agit pour nos élèves d’envoyer une photo ou une vidéo à leur enseignant, via leur compte Seesaw, en lien avec le défi de la semaine.

Chaque semaine, un jury composé de Cécile Macaux, Directrice du Primaire de Qingpu, et de Siegfried Fau, Directeur de la Communication et des admissions, sélectionne et publie les trois créations les plus originales !

Cette semaine, le défi est « Oeuvre d’art faite maison ».

Le jury a sélectionné sept heureux gagnants – Encore cette semaine le concours  réunit de très nombreux participants :

• CM1B Alexia NGO La jeune fille à la perle (Vermeer)

Alexia Ngo

• CPB Rendani NDLOVU La jeune fille à la perle (Vermeer)

Rendani

• CE1C Adélaïde CARRILLON La laitière (Vermeer)

Laitiere

• CE1C Ewen BAEGERT Le joueur de fifre (Manet)

Ewen

• CE1C Haoran SHAO Le cri (Münch)

Haoran

• CPB Stanislas PARIS portrait d’un jeune homme au chien (Francesco José Pablo Lacoma)

Jeune homme

• CE1C Chloé PHU La dame à l’hermine (De Vinci)

Jeune fille

La semaine prochaine, les gourmands preparez-vous !

During this period of home learning, Primary students from the Qingpu campus take part in a weekly challenge!

Our students have to send a photo or video to their teacher, via their Seesaw account, related to the challenge of the week. Each week, a jury made up of Cécile Macaux, Primary Head of Qingpu campus, and Siegfried Fau, Director of Communication and Admissions, selects and publishes the three most original creations!

This week’s challenge is « Homemade Artwork ».
Reproduce a piece of art with the means available!

The jury has selected seven lucky winners – Again, this week the competition brought together many participants :

• CM1B Alexia NGO Girl with the Pearl Earring (Vermeer)
  • CPB Rendani NDLOVU Girl with the Pearl Earring (Vermeer)
  • CE1C Adélaïde CARRILLON The Milkmaid (Vermeer)
  • CE1C Ewen BAEGERT The Fifer (Manet)
  • CE1C Haoran SHAO The Scream (Münch)
  • CPB Stanislas PARIS Portrait of a young man with dog (Francesco José Pablo Lacoma)
  • CE1C Chloé PHU Lady with an Ermine (De Vinci)

Next week be ready for a yummy contest !