Cérémonie de remise des diplômes du HSK à Yangpu

(In english below)

Le lundi 22 juin, Mme Guitton, Proviseur-adjointe et Mme Michanol, Conseillère Principale d’Education, en présence des enseignantes de chinois, Mme Véronique Chen, Mme Yalan Zhou et Mme Zihe Wang, ont reçu 11 élèves pour leur remettre leur diplôme de HSK, le test d’évaluation de la langue chinoise.

Les réussites des élèves témoignent de leur engagement dans l’apprentissage de la langue chinoise et s’inscrivent dans la volonté du LFS de développer un ancrage local fort. L’apprentissage du chinois au LFS est obligatoire, quelque soit la section choisie et peut représenter jusque 8 heures par semaine dans la section chinoise internationale.

Bravo à Clara Bonferroni, Pablo Curci, Livia De Guillebon, Ekaterina Dodet-Laletina, Mathilda Kriz, Maximilien Layani, Nikolic Lenka, Albane Sauvage, Augustin Sauvage, Céline Sourty, Isabelle Sourty et Chloé Terretaz.

IMG_20200622_120829_resized_20200622_070651687

IMG_20200622_121141_resized_20200622_070649173

Deux de nos élèves (en 4ème et 3ème), Maximilien Layani et Céline Sourty, ont obtenu le niveau 5, qui correspond au niveau C1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). Les candidats qui réussissent le HSK niveau 5 sont capables de lire des journaux et magazines en chinois, d’apprécier des films et jeux en chinois et enfin, tenir une longue conversation.

HSK graduation ceremony in Yangpu

On Monday June 22, Ms. Guitton, Deputy Headmaster and Ms. Michanol, Senior Education Advisor, in the presence of the Chinese teachers, Ms. Véronique Chen, Ms. Yalan Zhou and Ms. Zihe Wang, received 11 students to present their HSK diploma, the Chinese language assessment test.

The students’ successes demonstrate their commitment to learning the Chinese language and are part of the LFS’s desire to develop a strong local presence. Learning Chinese at LFS is compulsory, whatever section chosen and can represent up to 8 hours per week in the international Chinese section.

Congrats to Clara Bonferroni, Pablo Curci, Livia De Guillebon, Ekaterina Dodet-Laletina, Mathilda Kriz, Maximilien Layani, Nikolic Lenka, Albane Sauvage, Augustin Sauvage, Céline Sourty, Isabelle Sourty and Chloé Terretaz.

Two of our students (in Grade 9 and Grade 9), Maximilien Layani and Céline Sourty, obtained level 5, which corresponds to the C1 level of the CEFR (Common European Framework of Reference for Languages). Candidates who successfully complete the Level 5 of HSK are able to read newspapers and magazines in Chinese, enjoy movies and games in Chinese, and finally hold a long conversation.