C’est la rentrée au LFS

Et c’est parti ! Aujourd’hui, mardi 8 septembre 2020, nous sommes heureux d’accueillir nos élèves sur nos deux campus de Yangpu et Qingpu pour débuter une nouvelle année scolaire sous le signe de la réussite pour tous ! Un moment préparé avec enthousiasme par toute l’équipe du Lycée français de Shanghai.

Anne-Sophie Gouix, Proviseur, a accueilli et accompagné jusqu’à leur classe les nouveaux élèves : « nous remercions l’ensemble des parents, des élèves et de notre personnel de faire de cette rentrée scolaire une réussite. Nous avons la chance de rouvrir notre école en présentiel avec la quasi-totalité de notre corps enseignant et des familles. Nous continuons de suivre les quelques derniers toujours hors de Chine, qui devraient nous rejoindre très prochainement. »

Sur nos deux campus, c’était l’effervescence ce matin, avec l’accueil de nos étudiants de la maternelle à la terminale. Grâce à une dérogation obtenue par le LFS, les parents des élèves de petite section de maternelle ont pu accompagner les plus jeunes de nos élèves jusque dans leur salle de classe.En cette rentrée, nous sommes heureux de pouvoir débuter avec 98% de nos élèves et plus de 97% de notre personnel en présentiel.

Notre priorité en cette rentrée est bien sûr d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être de toute la communauté. C’est l’occasion pour nous de continuer de mettre l’accent sur les règles de sécurité et rappeler les bons gestes à adopter.

Restons mobilisés pour suivre les règles et consignes de sécurité en conformité avec les mesures édictées par la commission de l’éducation et les autorités sanitaires de la municipalité de Shanghai !

Bonne rentrée à tous nos élèves.