Elections des délégués de classe au Lycée Français de Shanghai

Les élections des délégués de classe du collège et du lycée se sont tenues sur nos deux campus du 28 septembre au 9 Octobre. Dans la continuité de ces élections s’est tenue le jeudi 15 octobre, sur le campus de Qingpu, l’Assemblée Générale des délégués élèves des deux campus.

Les élections de délégués ont pour but de faire participer les élèves plus activement à la vie de l’école et de développer un sentiment communautaire, en les amenant à choisir les camarades les plus à même de les représenter.

Les élèves élus auront plusieurs missions au cours de l’année scolaire. Ils participeront aux conseils de classe et porteront la parole de leurs camarades dans ces instances qui se tiennent à la fin de chaque trimestre. Ils pourront également montrer leur capacité à fédérer leurs camarades autour de projets permettant une bonne ambiance de classe. Ils devront rester à l’écoute de chacun et maintenir le lien et la communication avec les différents interlocuteurs de l’école (professeurs, vie scolaire, administration, direction).

L’Assemblée Générale des délégués élèves réunit tous les élèves délégués. L’objectif de ce rassemblement est d’abord de rappeler aux délégués leurs rôles et leur donner des outils pour assurer au mieux leurs missions. Il permet également aux élèves de voter pour choisir les représentants des élèves qui siègeront dans les différentes commissions et instances du LFS (Conseil d’Etablissement, Conseil d’Ecole, commission transport, commission cantine, commission voyage, commission environnement, etc…).