Cours de Théâtre en anglais au LFS

Le théâtre a pleinement sa place au LFS. Au-delà des textes dramatiques, étudiés en français et en lettres, le théâtre est également abordé dans sa dimension scénique. Les élèves du Secondaire des campus de Yangpu et Qingpu s’essaient ainsi au théâtre, en langue anglaise, dirigés par leurs professeurs de langues.

A Yangpu comme à Qingpu, dans le cadre des enseignements de section européenne et de section internationale américaine, les professeurs d’anglais, consacrent une heure de classe par semaine au théâtre. Les élèves peuvent ainsi se familiariser avec cette discipline et en apprendre les bases comme la diction, la respiration, se déplacer et se positionner sur scène.

A Qingpu, un des professeurs de l’équipe propose aux élèves du secondaire volontaires de se retrouver deux fois par semaine pour travailler diverses techniques de jeu telles que l’improvisation, la construction de son personnage, l’écriture, et prendre la parole devant un public.

La pratique du théâtre permet ainsi à nos élèves de percevoir les enjeux de la dramaturgie et de la création théâtrale, développer leur créativité et l’imaginaire, mais aussi faciliter la découverte de valeurs de sociabilité et de respect de l’autre.