Découvrez le club webradio du LFS

Le club webradio du LFS fait son grand retour ! A Qingpu, nos élèves du Primaire deviennent de jeunes reporters radio, explorent de manière hebdomadaire divers sujets de société et nous font découvrir la vie de l’école. Outil médiatique complet, la radio conjugue le travail sur les différents modes d’expression que sont l’oralité et l’écriture avec celui des techniques de création, de production et de diffusion en ligne.

Au programme de cette première émission de l’année :

Aux commandes, dans le rôle du présentateur, Paul ; accompagné de nos envoyés spéciales Augustine, Agnès et Jeanne qui ont enquêté sur la forêt Amazonienne.

Nos deux jeunes journalistes Emma et Salomé ont orchestré l’interview du mois « Comment fête-on Halloween dans les pays anglo-saxons ? » Elles ont eu la chance de recevoir des invités de choix : Danio, Samantha et Kevin, enseignants d’anglais au LFS.

Le micro-école de Manon et Lina « Comment VOUS avez fêté Halloween cette année ? » a donné la parole à deux invités eux aussi très spéciaux : Thibault, de la Vie Scolaire et Hélène enseignante en CM2.

Pour finir, nous vous laissons découvrir « Que deviennent nos déclarations de santé à l’école ? » Sacha, notre reporter a enquêté sur le terrain pour notre plus grand plaisir.

Retrouvez-nous dès la semaine prochaine, avec un nouveau podcast de nos apprentis journalistes !