Journée franco-allemande à l’Eurocampus Qingpu

Les élèves de 6ème du LFS et de la DSS de l’Eurocampus Qingpu ont eu l’occasion de profiter d’une journée franco-allemande riche en activités. Cette rencontre a permis aux élèves de se rencontrer et d’apprendre l’un de l’autre. Ce projet s’inscrit dans le cadre des 25 ans de l’Eurocampus et célèbre une amitié partagée au quotidien sur nos deux campus !

Le programme de la journée :

Après une réunion pour présenter aux élèves l’Eurocampus et l’histoire de l’amitié franco-allemande, les élèves des deux écoles se sont répartis en groupes mixtes et ont travaillé en binôme. Ils ont pu avoir un temps d’échange, durant lequel, ils ont pris le temps de se découvrir, d’apprendre à se présenter en quelques phrases dans leur langue respective.

Ils ont pu ensuite profiter d’un menu spécial franco-allemand (ratatouille, schnitzel, mini quiche lorraine, apfel strudel,…) avant de travailler à nouveau en groupe pour concevoir et réaliser une courte vidéo sur les différences culturelles franco-allemandes.

L’après-midi a été consacrée à un Flash mob, dans le gymnase, avec les enseignants d’EPS et un Jingle Bell Run avec gaufres et boissons chaudes sur le stade

Merci aux élèves et  à tous les organisateurs (administration et pédagogie) pour cette belle initiative. Vielen dank !